Mareschal

Mareschal
50 ans / Le Plessis Trévise
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Thriller
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 37 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.57 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Rose Sang

L’avion de Charlotte, journaliste intrépide, explose lors de son atterrissage à Paris. Cet événement va bouleverser des vies, particulièrement celle de sa sœur, Rose, qui se retrouve épiée et traquée. Elle se lance en quête d'indices prouvant l'existence d'un complot et se voit plongée dans une spirale infernale où ésotérisme et expériences scientifiques s'entremêlent pour servir la cause d'un homme mystérieux, «Gilgamesh». La menace, imminente, pèse sur le destin de tous. Une course-poursuite s'engage, des liens se font et se défont… L'opiniâtreté d'une femme sera-t-elle plus forte que la démence ? Au travers d'une chasse aux énigmes, Rose parviendra-t-elle à arrêter le Mal ? Sans compter que la Mort, implacable, s'invitera sur son chemin.

Mon résumé

Rose apprend la mort de sa sœur suite à un accident d'avion. En récupérant les affaires de celle-ci, elle commence à comprendre que sa mort n'est pas accidentelle. Elle va mener l'enquête suite à la rencontre de Diane, une amie journaliste de sa sœur et d'un homme qui l'aborde près d'un Musée. Elle va se retrouver au cœur d'une machination qui la dépasse.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai vraiment été captivée par ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à "lâcher" ce livre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est très complète. On ressent un réel travail de recherches quant à l'écriture de ce roman, notamment sur les recherches en vue d'une jeunesse éternelle...

Autres commentaires

Style littéraire : De très nombreux rebondissements et un style facile à lire, très agréable que ce soit à la lecture et sur le sujet qui est amené d'une manière remarquable.

Mon sentiment sur le titre du livre : J'ai vraiment sincèrement adoré ce livre. Bravo !

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous très attachants.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un fait d'actualité et cette histoire pourrait être réelle.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui très bon