Kazmierski Christelle
infirmiere
26 ans

villeneuve en montagne

Statut
Lecteur d'Or - 47 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
TOUS LES ROMANS
Humour
Livres téléchargés
55
Moyenne des notes attribuées
7.8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

L'ABSENT AUSTRALIEN

Suite à une déception amoureuse, un jeune homme s'enfuit loin, pour l'Australie. Sa quête d'aventures, le bush, sa rencontre avec les autres. Quinze années. La réussite. Un accident le défigure. Mais toujours la même obsession : LA revoir. Son retour avec son visage anonyme..

Mon résumé

un homme s'enfuit de son pays par dépit amoureux, il revient des années plus tard afin d'affronter la femme qui le hante depuis tout ce temps.

Appréciation générale

En une phrase : Histoire plutôt sans grande originalité mais l'auteur sait nous faire apprecier ses personnages et nous donne envie d'en connaitre plus sur eux au fur et a mesure de l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : histoire interressante, lecture fluide, de bonnes idées pour faire avancer le roman

Autres commentaires

Style littéraire : style parfois tres technique n'apportant pas d'interet pour le lecteur, avec un vocbulaire élaboré qui ne correspond pas toujours au style du roman qui est plutot un style léger.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre qui inspire le dépaysement et l'aventure

Ce que je pense des personnages : Personnage recherchés, bonnes descriptions permettant de se faire une idée precise des personnages. L'auteur a bien su nous faire ressentir leur psychologie et leurs originalités.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème sans grande originaité mais bien emmené.

Ce livre ferait-il un bon film ? : senario idéal pour les films des chaines privées les apres midi..