Dorsimont

Dorsimont
26 ans / Savigny le Temple
Genres évalués :
Policier Thriller
Inscrit(e) le : 04-Jan-2008
Envoyer un message

« assistante de direction »

J'ai évalué 12 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.06 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Stop

Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.

Mon résumé

Lucien décide de quitter sa mère un peu trop collante et de partir à l\'aventure avec sa tente et son sac à dos.

Appréciation générale

En une phrase : Les aventures de Lucien ne sont pas toutes crédibles mais on passe un bon moment avec lui et on se demande s\'il est naïf ou s\'il a la poisse. Le livre navigue en réalité et sciences fictions - comment fait-il pour parler toutes les langues ?) - c\'est un peu flou, pas trop défini.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le ton mordant et caustique. Les aventures du jeune Lucien qui se trouve dans de drôles de situation. Des personnages étranges d\'autres émouvants.

Autres commentaires

Style littéraire : C\'est simple, facile à comprendre, le style est fluide et rythmé.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je ne vois pas le rapport, stop à quoi, à qui ?

Ce que je pense des personnages : Lucien, enfant gâté par sa mère qui se plaint de tout. Il est quand même attachant parce qu\'il veut bien faire même si ça finit mal. Il a le don de se mettre dans les mauvaises situations.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est assez usuel : le parcours initiatique d\'un jeune garçon mais c\'est raconté d\'une manière originale et il n\'y a pas le côté trop philosophique habituel.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non, c\'est trop irréaliste ou alors il faudrait mettre plus d\'accent sur le coté science-fiction.