Durand
Durand
retraitée
26 ans

LYON

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Historique
Thriller
Science Fiction
Jeunesse
Livres téléchargés
6
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.40 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Traquée

Scientifique de haut niveau travaillant pour la WRASA, une entité internationale à l’origine neutre et pacifique, Andrée Victor découvre que son projet, le HX13, a été détourné par des militaires sans scrupules. Révoltée, elle leur soustrait son invention et en modifie les codes d’accès. La WRASA lance alors ses agents à ses trousses et met sa tête à prix avec un seul mot d’ordre : la retrouver, lui soutirer à n’importe quel prix les nouveaux codes du HX13 et l’éliminer de l’équation.

Mon résumé

Une informaticienne de génie, Andrée Victor, a mis au point un système informatique qui pourrait, à terme, être implanté dans le cerveau humain. Mais l'organisation qui finance ses recherches (la W.R.A.S.A.) est désormais dirigée par des personnes avides de pouvoir et d'argent qui ont décidé d'utiliser le HX13 à des fins militaires et pour avoir les coudées franches, de se débarrasser d'elle. Le roman retrace alors la lutte entreprise par Andrée pour échapper aux moyens tentaculaires de "l'organisation" et survivre envers et contre tous, juste aidée par son système informatique et un ou 2 amis dont elle se méfie malgré tout. Elle va endosser des personnalités très différentes (hommes ou femmes), en poussant au maximum l'art de se grimer et vivre des aventures qui l'entrainent à traquer les méchants et à louvoyer entre vie et mort.

Appréciation générale

En une phrase : Un roman palpitant mais qui laisse sur sa faim... on attend une suite...

Ce que j'ai particulièrement apprécié : un fil rouge et toute une série d'aventures très différentes les unes des autres, aux rebondissements inattendus. Le lecteur est maintenu en haleine jusqu'à la fin. Des personnages attachants.

Autres commentaires

Style littéraire : style vif et actif, en harmonie avec le sujet, avec un vocabulaire riche.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il résume assez bien le roman mais n'est pas très porteur je trouve...

Ce que je pense des personnages : Le personnage d'Andrée est attachant et original par son goût pour la solitude, sa façon bien à elle de gérer ses faiblesses, sa volonté de fer. Malgré les épreuves, elle garde une certaine capacité à aimer et aider l'autre, de la rectitude et un appétit à vivre envers et contre tous. Les autres personnages sont juste aperçus, même le personnage de Seale n'est pas très détaillé. Enfin comme dans la plupart des thrillers, les personnages sont blancs ou noirs. Il y a peu de gris...

Ce que je pense du thème général du livre : La théorie du complot est toujours à la base des bons thrillers.

Ce livre ferait-il un bon film ? : sans aucun doute