Diane Dupuy

Diane Dupuy
26 ans / Villemoustaussou
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Actualité/ Politique Sociologie Histoire Pratique Humour Divers Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 25-May-2010
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 27 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Dérapages non contrôlés

2012 : quelque part en Allemagne et en Angleterre. Deux mystérieux faits divers sans lien apparent, survenus à quelques mois d'intervalle, mobilisent d'importants moyens policiers et médiatiques. Sur fond de crise environnementale et sanitaire, une multinationale de l'automobile se retrouve au cœur d'un scandale international. Depuis Scotland Yard, l'inspecteur-chef Park coordonne une enquête complexe et dangereuse mobilisant les polices de plusieurs pays. Des dirigeants d'entreprises, des lobbyistes, des proches de victimes et même une prestigieuse agence de détectives privés se mêlent aux investigations... quand tout à coup un mort adresse d'étranges messages, allant même jusqu'à publier des articles dans la presse ! Cette étonnante histoire est, pour bien des raisons, notamment géographiques, techniques et affectives, une aventure collective et aussi une plongée au sein de bien étranges relations entre l'économie, la finance et la politique. Un thriller d'une brûlante actualité.

Mon résumé

un bon policier sur une actualité brulante

Appréciation générale

En une phrase : Bonne intrigue, une fin toute en douceur. Agréable à lire !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : bien écrit, agréable à lire, se lit d'une traite, et le sujet est intéressant

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit, agréable à lire, fluide. Il y a une coquille sur le oe qui se transforme en ? et il manque des espaces entre les paragraphes pour que ça soit plus lisible. Humour agréable. Les scènes de crime sont évoquées avec finesse.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas clair au premier instant, mais en fait... pas mal du tout !

Ce que je pense des personnages : Bien campés.

Ce que je pense du thème général du livre : Comme dit plus haut, très d'actualité, et intéressant.

Ce livre ferait-il un bon film ? : je ne crois pas