Donnio

Donnio
26 ans / rennes
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 04-Jan-2008
Envoyer un message

« à la recherche d'un emploi »

J'ai évalué 4 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.06 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Stop

Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.

Mon résumé

Un jeune homme entreprend un long voyage initiatique en stop, qui le mènera de Dijon à la Belgique, de l\'Afrique à l\'Amérique centrale. Au cours de ce voyage, il rencontrera des personnages très différents, plus farfelus les uns que les autres mais qui lui permettront d\'apprendre à mieux se connaître lui-même.

Appréciation générale

En une phrase : Un roman décalé et original, un road-movie intelligent et accrocheur. De loin le meilleur manuscrit que j\'ai lu !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le ton, drôle et original. Le style L\'histoire, les aventures du personnage sont vraiment très plaisantes à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : Style vif, fluide, rythmé, très agréable à lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Titre un peu réducteur, qui ne reflète pas la richesse de ce roman.

Ce que je pense des personnages : Un personnage principal qu\'on a beaucoup de plaisir à suivre, même si je ne l\'ai pas toujours trouvé très cohérent (il est quelques fois d\'une bêtise crasse, d\'autres fois d\'une intelligence fine). Beaucoup de recherches sur les personnages secondaires, l\'auteur a su diversifier les interlocuteurs du jeune homme.

Ce que je pense du thème général du livre : Sous l\'humour, l\'auteur aborde avec beaucoup de finesse le thème de la liberté et de la recherche d\'identité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, cela ferait un excellent road movie !