Gonnon Bernadette

Gonnon Bernadette
64 ans / CESSIEU
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Policier Thriller
Inscrit(e) le : 25-Mar-2010
Envoyer un message

« RETRAITEE »

J'ai évalué 51 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Comment perdre à l'Euro Million

Alsace, département du Haut-Rhin. Un employé de supermarché est retrouvé mort, écrasé dans un compacteur à cartons. Est-ce un accident de travail ou un meurtre ? L’unité d’enquête de la gendarmerie nationale dirigée par Maria Montanes n’a plus de doute lorsqu’elle découvre que cet homme est le récent gagnant de l’Euro Million et que le ticket gagnant, lui, demeure introuvable.
110 millions d’euros, cela attire bien des convoitises. Gustave Kross, meurtrier malgré lui, va l’apprendre à ses dépens. Il y a d’abord cette gendarme qui pour compenser sa solitude s’acharne dans son travail, il y a aussi ces deux adolescents plongés brusquement dans le drame avec une violence qui les dépasse, des petits délinquants de banlieue qui rêvent d’Alpes suisses, une famille de mafieux turcs, un vendeur de kebabs sous cocaïne, ou encore un arnaqueur aux allocations familiales, mais surtout, il y a ce message, simple et net comme une lame de guillotine : « Je sais que c’est vous ».

Mon résumé

Gustave chef de service dans un super marché, vole le ticket gaganant de l'euro million à un employé, et decouvert le tue de nombreux évènements vont s'enchainer au travaul et dans sa famille tous liés

Appréciation générale

En une phrase : bon livre interessant

Ce que j'ai particulièrement apprécié : intrigue interessante avec des rebondissements

Autres commentaires

Style littéraire : correct

Mon sentiment sur le titre du livre : original

Ce que je pense des personnages : chacun a sa place

Ce que je pense du thème général du livre : original en partant d'un ticket de loto

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être