Diane Dupuy

Diane Dupuy
26 ans / Villemoustaussou
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Actualité/ Politique Sociologie Histoire Pratique Humour Divers Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 25-May-2010
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 27 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.48 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Des Vignes Et Des Héritiers

Il s'agit d'une intrigue à la fois policière, viticole et familiale. Laissez-vous transporter dans les vignes champenoises et les souvenirs de Charly. Vous découvrirez qu'il n'est pas facile d'être l'héritier d'une grande maison de Champagne.
Vous serez aussi complice de la naissance d'un écrivain malgré lui, ou comment un petit professeur de collège exauce par la littérature les dernières volontés de Charly.

Mon résumé

le roman d'une vie

Appréciation générale

En une phrase : des longueurs et des répétitions

Ce que j'ai particulièrement apprécié : l'idée de départ est intéressante (faire raconter sa vie à un ancien voisin, le roman dans le roman) ; le texte de Charly est bien écrit ; des rebondissements

Autres commentaires

Style littéraire : La partie "Charly" est bien écrite, le reste contient beaucoup de répétitions

Mon sentiment sur le titre du livre : OK

Ce que je pense des personnages : les personnages "du présent" ne sont pas assez creusés. La femme de Victor apparaît simplement comme une bonne cuisinière, raleuse.

Ce que je pense du thème général du livre : j'ai lu plusieurs manuscrits aux Nouveaux Auteurs avec ce thème cet automne

Ce livre ferait-il un bon film ? : non