Diane Dupuy

Diane Dupuy
26 ans / Villemoustaussou
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Actualité/ Politique Sociologie Histoire Pratique Humour Divers Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 25-May-2010
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 27 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.33 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ne M'appelez Plus Jamais France

« Ne m’appelez plus jamais France » est un roman de fiction explorant les relations passionnées entre quatre personnages dans le contexte chahuté de l’accession au pouvoir d’un parti de droite extrême. Ils vont s'aimer et se déchirer, se révéler chacun d’une manière différente, voire opposée, avant de s’unir au nom de la liberté.

Mon résumé

un scénario post 2017

Appréciation générale

En une phrase : Un livre qui pourrait sortir en e-book dès à présent. Par contre, en version papier, si l'objectif est de secouer les consciences, il me semble qu'il faudrait axer davantage sur les technologies actuelles et développer aussi beaucoup plus longuement les changements qui atteignent les "souchiens", notamment au niveau économique.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : une vision alarmante qui peut secouer les esprits de bonnes idées notamment au sujet des "souchiens"

Autres commentaires

Style littéraire : se lit bien

Mon sentiment sur le titre du livre : TB

Ce que je pense des personnages : intéressants, mais peu creusés.

Ce que je pense du thème général du livre : intéressant !!

Ce livre ferait-il un bon film ? : non