Kazmierski Christelle

Kazmierski Christelle
26 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 37 livre(s).

Votre fiche de lecture

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le voleur de livre

Magda est hospitalisée. Elle ne parle pas, personne ne comprend ce qui lui arrive. une jeune infirmière est touchée par elle. peu à peu, leurs histoires se croisent...

Mon résumé

Elsa et Alix deux amies aux caractères opposés, se retrouvent confrontées à Magda une patiente psychiatrique admise dans la clinique où elles travaillent. Les efforts d'Elsa pour la soigner va provoquer bien des interrogations dans sa vie.

Appréciation générale

En une phrase : Je n'ai pas pu aller au bout de ce livre malgré mes efforts pour le continuer le plus possible.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'auteur maitrise parfaitement la langue et s'est bien documenté sur le milieu médical. Le thème est plausible.

Autres commentaires

Style littéraire : L'auteur maitrise parfaitement le vocabulaire qui est très varié, mais le style est trop pesant. Lorsque l'auteur veut faire passer une idée, il la répète sous plusieurs formes pendant d'innombrables phrases et n'hésite pas à utiliser les répétitions, ce qui alourdi considérablement le texte. D'autre part, les paragraphes sont trop grands ce qui rebute au premier abord, des espaces entre les idées seraient les bienvenus, et donneraient un style plus léger, plus aérien.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas d'avis sur le titre car n'étant pas aller au bout je n'ai pas trouvé le voleur!

Ce que je pense des personnages : Les deux personnages principaux sont très bien décrits, on entre vraiment dans leur univers et les nombreuses descriptions permettent de les cerner et de mieux les comprendre. Le personnage de Magda garde sa part de mystère, et pourrai donner envie au lecteur de continuer pour connaitre son histoire.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est intéressant à exploiter et peut même permettre de nombreuses perspectives.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non