ABLIS
Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant
Livre refusé par l'équipe éditoriale
Il y a quelque six mille ans alors que les humains dressent des menhirs, on commence à découvrir des choses étranges comme certains métaux. Aigle, un garçon chassé de son clan, près des volcans d'Auvergne s'exile dans le Sud et trouve refuge près du clan de l'Eau, la rivière qui traverse l'actuel Cirque de Navacelles. N'ayant pas voulu dire son véritable nom,l est adopté sous le nom de "Don". La paix qui règne sur ce clan est troublée, des morts suspectes se produisent, la lame sacrée est brisée. Qui se cache derrière tout cela ? Le chamane Nuit Obscure, aidé de Don essaye de comprendre et de ramener la paix sur le clan de l'Eau.
Il y a 12000 ans, Aigle, tout juste sorti de l'adolescence, banni de son clan, fuit à cause d'une faute grave (la mort d'un enfant) dont il est accusé par le chef. Il ne se rappelle pas exactement de ce qu'il s'est passé. Après avoir longtemps erré, il est recueilli par un autre clan situé dans un village près d'une source, et il sera protégé par son homme médecine. Ce dernier va l'aider à résoudre l'énigme de son passé.
En une phrase : J'ai dévoré ce livre d'un bout à l'autre. L'histoire racontée est non seulement vivante mais originale, une enquête policière 'préhistorique'.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : La description de la vie quotidienne des hommes préhistoriques
Style littéraire : Les dialogues rendent vivante cette histoire.
Mon sentiment sur le titre du livre : Ne pas changer, accrocheur.
Ce que je pense des personnages : Tous bien étudié, mais j'aurai aimé que soit plus développé le personnage principal Aigle.
Ce que je pense du thème général du livre : Tout y est l'intrigue, l'histoire, l'amour, et la magie.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui