Espagnet Soulioudis Marie-ange

Espagnet Soulioudis Marie-ange
55 ans / ABLIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Pratique Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 18-Apr-2008
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 42 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

CHRYSALIDES

Niché dans les derniers étages d’un hôtel de luxe, le Château choie ces clients à qui l’on ne refuse rien, au nom du pouvoir et de l’argent. Au-delà de l’éthique, au-delà des lois. Quelle terrible vérité se cache derrière le signe de l'abeille ?
Torn, l’étrange veilleur de nuit au passé si lourd… Selena, la femme de chambre roumaine venue chercher une vie meilleure en France… Ensemble ils exhument la réalité sordide du Château pour s'engager dans ce combat qui les ramène aux heures sombres de l'Histoire. Et si le pire révélait le meilleur d'eux-mêmes, au-delà des blessures...

« Chrysalides » nous parle de ces anonymes, enfermés telles des âmes misérables dont on aurait volé la naissance. Un jour, ces êtres invisibles échappent à leur routine pour trouver un nouvel envol hors de la ruche.
Une rencontre, un évènement qui paraît d'abord sans importance, la vie soudain bascule... et l'être s’éveille…

Mon résumé

Des êtres blessés par la vie conjuguent leurs efforts afin de démonter un réseau mondial exploitant des jeunes femmes. Tout commence à l'hôtel avec Torn, le gardien de la ruche.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un bon thriller qui a tout d'un grand ! Tout y est, de l'histoire, de bons personnages atypiques, de l'horreur qui cotoie de la tendresse, et une bonne intrigue. On le lit rapidement.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le theme, et l'écriture

Autres commentaires

Style littéraire : La fin semble un peu moins développée.

Mon sentiment sur le titre du livre : BIEN

Ce que je pense des personnages : Parfait, bien étudiés et exploités jusqu'au fond de leur personnalité

Ce que je pense du thème général du livre : Une idée très originale, et qui fait peur car cela pourrait être vrai !

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI