Auberger Pascale
sans profession
26 ans

SAINT JEAN DE LA RUELLE

Statut
Lecteur d'Or - 33 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Aventure
...
Livres téléchargés
39
Moyenne des notes attribuées
8.54/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.89 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Lames De Dieu

Le coup de coeur de Paulo COELHO 2009. EN LIBRAIRIE le jeudi 11 JUIN. Les Lames de Dieu est un roman historique ayant pour toile de fond la 4ème croisade, dont la conclusion a été la conquête de Constantinople en 1204.

Il est le récit de l’aventure d’un jeune chevalier Anglais, Allen Esley, à la recherche du secret de la fabrication des légendaires lames de Damas perdu en Occident. Cette mission lui a été confiée par le Doge de Venise, qui, lié aux chevaliers de la 4ème croisade qu’il emmènera en Terre Sainte grâce à la puissante flotte de sa ville, a l’intention de s’octroyer un atout supplémentaire lors des batailles à venir.
Il sera accompagné dans ce voyage par le mystérieux agent du Doge Rayhan ayant autrefois vécu en Syrie, ainsi qu

Mon résumé

Tout commence en l\'an de grâce 1201, lorsqu\' Enrico Dandolo, Doge de la Sérénissime République de Venise présente Sir Allen à Rayhan. Le premier, Sir Allen est un jeune chevalier et futur comte tout droit arrivé d\'Angleterre à l\'appel du pape InnocentIII pour participer à la prochaine croisade. Rayhan est un personnage étonnant que le vieux Doge a pris à son service alors qu\'il cherchait à éclaircir le mystère de ses origines. Enrico Dandolo charge les deux jeunes hommes de lui rapporter le secret des lames de Damas, des armes d\'une inégalable efficacité. En acceptant cette mission ni l\'un ni l\'autre ne peut imaginer les aventures qu\'ils vont devoir traverser et encore moins les incidences majeures qu\'elle aura sur la suite de leurs existences.

Appréciation générale

En une phrase : Un joli dépaysement, un agréable moment de lecture.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : -Les descriptions des batailles ex:le ch\"27\" du MANUSCRIT qui est en fait le 28° car il manque le 15°!!?; ou le ch31 du manuscrit, en fait le 32° :celle menée contre Varese. -Les passages poétiques dont regorge le texte et qui sont capables d\'émouvoir des âmes romantiques.

Autres commentaires

Style littéraire : | -Avant tout pour le manque de rythme qui fait que l\'auteur a une longueur de retard sur ce qu\'il a déjà fait pressentir à son lecteur. -Le style est clair. Il n\'y a pas de prise de tête. On peut le lâcher et le reprendre sans problème.Idéal à lire en période de vacances.

Mon sentiment sur le titre du livre : En plein accord avec le contenu du texte.

Ce que je pense des personnages : Hélas! leurs caractères frisent la caricature même si l\'auteur les veut singuliers. Ils sont trop lisses. Je ne parle pas de leur obéissance au code qui régit leur condition dans la hiérarchie sociale ex: le \"mystère\" des origines (nobles, forcément nobles) de Rayhan n\' a jamais existé pour moi, même si celles-ci ne m\'étaient clairement dévoilées que peu à peu au fil des pérégrinations des deux hommes.idem pour la noirceur de certains.

Ce que je pense du thème général du livre : Le fond historique où baigne l\'action est intéressant. C\'est un rappel vivant d\'une page d\'Histoire qui a compté.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui