Maman
Maman
secrétaire
54 ans

PARIS

Statut
Lecteur d'Or - 70 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Sentimental
Livres téléchargés
80
Moyenne des notes attribuées
7.99/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Carrousel

Le "coup de coeur des lectrices", Prix Femme Actuelle 2016.

En librairie le mercredi 13 juillet prochain.

Ah, les femmes…
Ces quatre-là font tourner le Carrousel d’un claquement de doigts.
Elles rient à s’en rouler par terre, pleurent comme des madeleines, chantent comme des casseroles, dansent jusqu’au bout de la nuit et aiment à en perdre la tête …
Elles sont comme vous. Elles sont comme moi.
Elles sont les femmes modernes. Sagaces. Pétillantes.
Tout commence par une rencontre. Plusieurs rencontres, même. Une étincelle entre des âmes qui se reconnaissent au premier regard.
Le Carrousel est une ode à l’optimisme.
Un hymne à la joie de vivre.
Voir la vie en rose est un art : usez-en, abusez-en, enivrez-vous de son essence sans modération…

Mon résumé

Quatre jeunes filles ont un passé commun sans le savoir. Au fil de l’histoire un lien très fort va se construire. Tout va être orchestré pour que les maillons de la chaîne s’emboitent naturellement. On va découvrir que ces jeunes filles ont un grand-père commun, prénommé Papé, qui sur le souhait de leurs mère biologique qui a disparu, fait son possible pour les réunir. Elena mariée à un Duc est libraire, Lauren, Coline et Sarah sont étudiantes. Coline est la première à connaître la vérité sur son existence et lors d’une soirée, va découvrir Sarah, préparant des études en décoration et qui va apprendre que c’est son grand-père qui a tout mis en place. Par la suite, Coline va provoquer une altercation pour intégrer Lauren dans leur trio et par la suite, Sarah va se rapprocher d’Elena en répondant à une annonce de baby setting pour garder Lucas âgé de 2 ans. Toutes les quatre vont découvrir la naissance du Carrousel lors d’une soirée complotée par Coline et Papé et soudainement, Sarah va se souvenir d’une photo qu’elle possède dans son album et qu’elle a retrouvé dans l’album de photos de Coline et là, Sarah va remuer ciel et terre pour connaître la vérité qu’elle va découvrir suite au récit que Papé va lui faire. D’un commun accord, Elena et Lauren ne sauront rien de cette vérité de peur de bousculer leurs vies mais toutes les quatre ne sont pas prêtent à se séparer à nouveau.

Appréciation générale

En une phrase : Très belle histoire, très humaine, beaucoup de sensibilité, de sincérité, histoire très touchante.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les liens du sang qui peuvent parfois souder une amitié plus forte que de l'amour

Autres commentaires

Style littéraire : Je n'ai rien a apporté sur le choix de l'auteur qui a très bien étudié et écrit son roman

Mon sentiment sur le titre du livre : Il correspond à l'histoire imaginée par l'auteur.

Ce que je pense des personnages : Personnage venant de d'horizon différent et qui ont su se retrouver non pas grâce à leur statut, mais leur amitié.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème aurait pu ne pas être intéressant, mais l'auteur a trouvé le sens et l'orientation pour amener cette histoire belle et agréable à lire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, peut-être !