Comte
Comte
assistante familiale
33 ans

clonas sur vareze

Statut
Lecteur d'Or - 47 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Autobiographique
Thriller
Livres téléchargés
51
Moyenne des notes attribuées
6.6/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.33 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le disparu de la rame X 5 6577

Le roman raconte l'histoire d'un homme survivant miraculeux d'un attentat. Sur un coup de tête, il abandonne sa famille et endosse l'identité d'un autre rescapé de l'attentat. Durant trente ans, il bourlinge sur les océans du monde, croisant des personnages et des destins qui lui permettent de se découvrir lui-même. Jusqu'à un évènement qui l'oblige à faire face à son passé.

Mon résumé

Un homme décide de changer de vie suite à une explosion dans un RER. Il plaque tout, part à l'aventure, change d'identité...Il part à la quête de son destin afin d'échapper à une vie monotone jusqu'à ce que son passé le rattrape.

Appréciation générale

En une phrase : Bon livre qui se lit rapidement car on est dans l'attente de savoir comment le héros va faire pour s'en sortir. Livre très prenant, très bien écrit et à la portée de tous.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Il n'y a pas trop de descriptions et on est vite pris par l'action. L'auteur nous tient en haleine tout le long du livre et on arrive pas à le "lâcher" jusqu'au dénouement.

Autres commentaires

Style littéraire : Un style simple, sans fioritures.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bon titre

Ce que je pense des personnages : On comprend les motivations du héros et on se prend au jeu dans sa fuite, il devient sympathique. On s'attache plus aux personnages de sa nouvelle vie (à Moorea) qu'aux autres et ils deviennent des héros car c'est eux qui l'aide.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème très peu abordé ce qui rend l'histoire intéressante.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense, surtout avec des décors différents tout au long du film s'il respecte le livre. Je rêve de voir le "paradis" que le héros a trouvé.