Mareschal Sandrine

Mareschal Sandrine
50 ans / Le Plessis Trévise
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Thriller
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« Assistante »

J'ai évalué 32 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Son petit cahier jaune

« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères. Zoé, jolie princesse pleine de désillusions, Valentin, ingénieur sensible et raisonnable, et Antoine, étudiant insouciant et éternel séducteur. C’est l’histoire du lien intime qui les unit depuis leur enfance et qui devra subir l’épreuve du temps et de la distance. L’histoire d’un drame et d’une fuite, d’un amour perdu et d’une vie à reconstruire, de secrets de famille et de sombres sentiments, de jolies rencontres et d’espoirs nécessaires.

Entre petits secrets et grandes déceptions, petits bonheurs et grandes révélations, la suite de Dans mon coeur nous plonge dans les aventures d’une jolie fratrie à travers un récit à trois voix qui se veut le miroir de nos propres émotions.

Mon résumé

La vie d'une famille dont l'un des enfants part à l'étranger

Appréciation générale

En une phrase : Histoire de scénaris répétitifs de vie

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le dépaysement lié au Japon et la fin

Autres commentaires

Style littéraire : Très bien écrit et sans faute

Mon sentiment sur le titre du livre : Je n'ai pas vu de rapport avec le livre ou alors j'ai râté quelque chose

Ce que je pense des personnages : Très attachants même si parfois je ne savais plus très bien de qui il était question. Le format n'aide pas pour ce genre de lecture (pdf).

Ce que je pense du thème général du livre : Ce n'est qu'à la fin que l'on comprend ce qui se cache derrière ces moments de vie.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui