Peillet Solenne
sans emploi
29 ans

BREST

Statut
Lecteur en herbe - 3 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Jeunesse
Nouvelles/Conte
Livres téléchargés
4
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.14 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Son petit cahier jaune

« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière sa détermination, ses sourires sonnent faux. Ses proches la connaissent suffisamment pour savoir que ce désir de s’éloigner cache un douloureux secret.

C’est l’histoire d’une sœur et de ses frères. Zoé, jolie princesse pleine de désillusions, Valentin, ingénieur sensible et raisonnable, et Antoine, étudiant insouciant et éternel séducteur. C’est l’histoire du lien intime qui les unit depuis leur enfance et qui devra subir l’épreuve du temps et de la distance. L’histoire d’un drame et d’une fuite, d’un amour perdu et d’une vie à reconstruire, de secrets de famille et de sombres sentiments, de jolies rencontres et d’espoirs nécessaires.

Entre petits secrets et grandes déceptions, petits bonheurs et grandes révélations, la suite de Dans mon coeur nous plonge dans les aventures d’une jolie fratrie à travers un récit à trois voix qui se veut le miroir de nos propres émotions.

Mon résumé

L'héroïne décroche un premier emploi au Japon, elle s'y expatrie pendant un an. Elle correspond avec sa famille par e-mail dans lesquels chacun se dévoile.

Appréciation générale

En une phrase : manque d'intérêt

Ce que j'ai particulièrement apprécié : le thème

Autres commentaires

Style littéraire : l'écriture est banale, beaucoup de répétitions

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n'est pas pertinent

Ce que je pense des personnages : le lecteur s'attache aux personnages

Ce que je pense du thème général du livre : le thème est bien choisi mais le développement est souvent attendu

Ce livre ferait-il un bon film ? : non