Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.71 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Par Des Chemins De Traverse

Pendant la Seconde guerre mondiale, Laura, infirmière, fait la connaissance d'un officier américain fils d'une grande famille bourgeoise de Boston.....Issue d'une classe moyenne d'Afrique du Nord, elle verra sa vie complètement transformée à la suite de son mariage...et son avenir sera jalonné de péripéties insoupçonnées ..

Mon résumé

C'est une histoire faite d'un mélange (peut-être)autobiographique, journal intime, conte de fées où tout est beau jusqu'au jour où Tom, le mari de Laura ne l'aime plus. Il aime une autre femme Carole et la quitte pour refaire sa vie.Puis elle tombe amoureuse de Sam, un ami qui est veuf. Tout est bien qui finit bien.L’histoire est plate et fade.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une histoire simple, faite d'un mélange (peut-être)autobiographique, journal intime, conte de fées où tout est beau jusqu'au jour où Tom, le mari de Laura ne l'aime plus. Il aime une autre femme Carole et la quitte pour refaire sa vie.Puis elle tombe amoureuse de Sam, un ami qui est veuf. Tout est bien qui finit bien.L’histoire est plate et fade.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est une histoire simple, faite d'un mélange (peut-être)autobiographique, journal intime, conte de fées où tout est beau jusqu'au jour où Tom, le mari de Laura ne l'aime plus. Il aime une autre femme Carole et la quitte pour refaire sa vie.Puis elle tombe amoureuse de Sam, un ami qui est veuf. Tout est bien qui finit bien.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est une histoire simple, faite d'un mélange (peut-être)autobiographique, journal intime, conte de fées où tout est beau jusqu'au jour où Tom, le mari de Laura ne l'aime plus. Il aime une autre femme Carole et la quitte pour refaire sa vie.Puis elle tombe amoureuse de Sam, un ami qui est veuf. Tout est bien qui finit bien.L’histoire est plate et fade. Une écriture qui est parfois familière, des temps de conjugaison parfois inadaptés.

Mon sentiment sur le titre du livre : Moyennement adapté.

Ce que je pense des personnages : Ils paraissent vrais, mais ils sont trop parfaits.

Ce que je pense du thème général du livre : Il n'y a rien d'original là dedans. La petite fille pauvre qui épouse un riche américain, découvre le rêve américain,devient riche, avec la maison de rêve achetée et non louée, la décoration de luxe, la femme de ménage, la voiture, le compte-en banque joint, le chalet de vacances, les beaux-parents parfaits, les enfants idem et tout le reste, c'est connu.L’histoire est plate et fade.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être.