Josselin Christelle

Josselin Christelle
25 ans / RENNES
Genres évalués :

Inscrit(e) le : 17-Apr-2013
Envoyer un message

« Cadre supérieur »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Souris Qui Avait Mangé Les Chats

Prix du jury. Prix Femme Actuelle 2016.

En librairie le 13 octobre 2016.

Eléa Elbow, agent de la CIA a échappé au contrôle d'une cellule quasi officieuse de l'Agence, qui a fait d'elle un agent de haut vol, une tueuse d'Etat. Elle a néanmoins fait le choix de garder ses talents au service de son pays et d'un idéal patriotique. Mais lassée de cette vie, elle aspire à remiser ses armes et à la rédemption. Ses projets vont être mis à mal par la mise à prix de sa tête par un inconnu. Qui veut sa peau et pourquoi? c'est ce qu'elle devra découvrir pour vivre la vie normale qu'elle appelle de ses voeux.

Mon résumé

L'histoire d'une femme agent secret américaine qui tombe amoureuse d'un agent russe alors qu'ils avaient la mission de s'éliminer. Cette rencontre et toutes les péripéties qui s'ensuivent vont l'amener à lever au fil du roman tous les douloureux secrets de sa vie.

Appréciation générale

En une phrase : Bonne histoire, bonne longueur de l'ouvrage, écriture simple et fluide Ouvrage à conseiller (une fois corrigé !!)

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Je suis entrée très rapidement dans l'histoire et l'ai trouvée captivante dès que j'y étais. L'ensemble est bien écrit. L'intrigue est crédible et la violence présente pour aider l'histoire n'est pas oppressante.

Autres commentaires

Style littéraire : Bon style mais orthographe un peu catastrophique qui plombe l'ensemble

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est original et reflète bien l'histoire mais il donne la certitude dès le début que l'héroïne triomphera, est-ce réellement ce qui est voulu ??

Ce que je pense des personnages : | Ils sont bien décrits et croqués. Il pourrait être judicieux de compléter le personnage de Simon Aintlaw qui apparaît un peu trop comme un cheveu sur la soupe à la fin et pour lequel je n'ai pas totalement compris les motivations.

Ce que je pense du thème général du livre : Il m'a beaucoup plu

Ce livre ferait-il un bon film ? : Tout à fait