Le Floch Christelle

Le Floch Christelle
26 ans / TREMBLAY LES VILLAGES
Genres évalués :

Inscrit(e) le : 12-Sep-2014
Envoyer un message

« RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.14 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Souris Qui Avait Mangé Les Chats

Prix du jury. Prix Femme Actuelle 2016.

En librairie le 13 octobre 2016.

Eléa Elbow, agent de la CIA a échappé au contrôle d'une cellule quasi officieuse de l'Agence, qui a fait d'elle un agent de haut vol, une tueuse d'Etat. Elle a néanmoins fait le choix de garder ses talents au service de son pays et d'un idéal patriotique. Mais lassée de cette vie, elle aspire à remiser ses armes et à la rédemption. Ses projets vont être mis à mal par la mise à prix de sa tête par un inconnu. Qui veut sa peau et pourquoi? c'est ce qu'elle devra découvrir pour vivre la vie normale qu'elle appelle de ses voeux.

Mon résumé

Une espionne américaine tombe sur un espion russe alors qu'elle tente de récupérer des listes à des espions coréens. Ces 2 espions sont du même acabit et après avoir passé quelques nuits ensemble, se retrouvent dans une relation amoureuse compliquée. Lui est sensé la tuer mais ne peut s'y résoudre, et cela le laisse perplexe puisque c'est la première fois qu'il ne peut remplir un contrat pour de telles raisons. Elle tente d'échapper à plusieurs tentatives de meurtre. Il semblerait que son propre pays ait décidé de la faire sortir de la circulation. Leur relation découverte, elle retourne aux USA. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle contacte son espion russe alors qu'ils ne devaient plus avoir de contact. Avant que sa grossesse ne se voie trop, elle simule sa mort en organisant un accident de voiture puis fuit vers la Hongrie retrouver son espion en mission avant de retourner à Moscou. Sur le point d'accoucher, son espion est abattu. Elle s'enfuit de Moscou. 4 ans plus tard il la retrouve en Ecosse et lui sauve la vie alors qu'un ex-espion américain tente de la supprimer. Il avait été sauvé in extremis, tombé dans le coma, 'reconditionné' pour mener une longue mission avant de retrouver sa belle et son fils. Il arriveront à trouver le commanditaire haut placé qui voulait la supprimer.

Appréciation générale

En une phrase : Roman qu'on lit facilement et auquel on devient rapidement accro !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Il n'y a pas ou peu de temps mort. On n'attend pas xxx pages avant de savoir ce qui se passe après.

Autres commentaires

Style littéraire : Roman très facile à lire, pas de fautes de syntaxe...

Mon sentiment sur le titre du livre : Tout à fait adapté sur le fond et la forme : le fond relatif à l'histoire elle-même et la forme relative au style codé / métaphorique du monde de l'espionnage

Ce que je pense des personnages : Attachants avec parfois des moments un peu longs genre je t'aime moi non plus.

Ce que je pense du thème général du livre : Passionnant

Ce livre ferait-il un bon film ? : Très certainement