Hie Cindy
étudiante salariée
27 ans

Brest

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
10/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.53 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Au Péril De Te Perdre

LAUREAT PRIX FEMME ACTUELLE 2016 / PRIX NEW ROMANCE.

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre

Mon résumé

Mégane raconte à ses enfants une histoire : la sienne. Elle la commence l'année de ses 16 ans, celle où elle a rencontré Jesse, jeune garçon de 17 ans, nouveau dans leur lycée. Elle raconte la fascination instantanée qu'elle a ressenti dès leur premier regard. Tout au long du roman, le lecteur vit au rythme de leur rencontre, du début de leur histoire d'amour, de leur moment de doute, de malheur mais aussi de leur amour qui devient de plus en plus fort, permettant de leur faire surmonter des épreuves de plus en plus éprouvantes.

Appréciation générale

En une phrase : Gros coup de cœur pour ce roman. J'ai été transportée par ce roman. Cela m'a énormément bouleversé, j'ai été triste quand je suis arrivée à la fin car je ne voulais vraiment pas m'arrêter de lire cette histoire si magnifique. Je n'ai aucune honte à avouer avoir pleurer à de nombreux moment du livre, et la fin est juste inattendue et m'a laissé -je dirai- choquée, mais d'une façon où je n'ai pas regretté d'avoir lu ce roman, comme ça a pu m'arriver dans d'autres romans.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire des plus bouleversantes et magnifique. Des personnages très attachants. Un suspense attenant, qui tient en haleine le lecteur. L'histoire n'est pas trop romancée, ni trop journalistique, juste ce qu'il faut.

Autres commentaires

Style littéraire : Une belle écriture, un style fluide qui permet au lecteur de ne pas être heurté par des erreurs d'écriture.

Mon sentiment sur le titre du livre : Tout à fait adapté à ce roman, qui résume à lui seul l'histoire

Ce que je pense des personnages : Des personnages très attachants. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, tous ont leur places dans l'histoire, et sont tous nécessaires.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème principal est très délicat, car de nos jours, le SIDA reste un sujet pour beaucoup tabous. L'auteur prend un risque et ça paie car à aucun moment, ça n'a aucun sens.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, un très bon film.