LAFLECHE Marion

LAFLECHE Marion
20 ans / saint germain du puch
Genres évalués :

Inscrit(e) le : 06-Aug-2015
Envoyer un message

« Etudiante »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.53 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Péril De Te Perdre

LAUREAT PRIX FEMME ACTUELLE 2016 / PRIX NEW ROMANCE.

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre

Mon résumé

Une histoire de vie qui mélange amour, famille, maladie. Ce livre est une leçon de vie qui raconte l'histoire d'un jeune couple qui tombe amoureux mais entre lesquels se dresse un ennemie de taille: le sida.

Appréciation générale

En une phrase : Ce livre m'a bouleversé, c'est une leçon de vie.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un livre prenant dont a une du mal a se séparer avec un style d'écriture qui nous donne les larmes aux yeux.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style d'écriture nous emporte dans l'histoire en nous décrivant les sentiments des personnages. Très bien écrit.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre correspond vraiment à l'histoire.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont attachants avec leur personnalité, leur histoire,... On à l'impression en tant que lecteur qu'ils nous accueillent dans leur famille.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un thème très difficile à aborder mais le livre reprend justement tous les points négatif du sida comme par exemple l'opinion des gens.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense effectivement que ce livre ferait un bon film.