Marquet Célia
Etudiante en commerce
20 ans

Longué

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.53 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au Péril De Te Perdre

LAUREAT PRIX FEMME ACTUELLE 2016 / PRIX NEW ROMANCE.

Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre

Mon résumé

Megan, jeune adolescente sort avec Chad. Un nouvel élève Jessy va tout changer. Elle tombe amoureuse de lui mais il refuse de sortir avec elle dans un premier temps. Mais Jessy décide malgré tous de lui révéler son secret. .. Megan ne change pas d'avis, elle l'aime. Le secret de Jessy bouleverse la vie complète de Megan....

Appréciation générale

En une phrase : Très bon sujet. Très bonne histoire et j'ai bien aimé le suspense de la famille qu’a formé Meg. Avec qui a-t-elle fait sa vie ? Excellent.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le point de vue de chaque personnage même si Meg est le personnage principal avec Jessy.

Autres commentaires

Style littéraire : J’aime le style utilisé.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est mystérieux en correspond à l’histoire. Il ne donne pas d’information précise sur l’histoire au début. Mais lorsqu’on avance dans l’histoire, on en comprend le sens.

Ce que je pense des personnages : J'aime Megan et surtout son caractère. Elle nous fait réfléchir sur la situation. Nick est touchant et son rôle de frère protecteur est très bien. Tous comme Meg il nous fait réfléchir à la situation et à notre réaction sur le sujet de la séropositivité.

Ce que je pense du thème général du livre : C’est la première fois que je lis un livre abordant le sujet de la séropositivité. Et à vrai dire je n’y avais pas réfléchit. Et pour la première fois je me suis demandé comment je réagirais à la place de chaque personnage. Pour moi c’est un très bon thème.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, j'en suis certaine.