Kazmierski Christelle
infirmiere
26 ans

villeneuve en montagne

Statut
Lecteur d'Or - 47 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
TOUS LES ROMANS
Humour
Livres téléchargés
55
Moyenne des notes attribuées
7.8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.93 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Ne m'abandonne Jamais

Années 1930. Une jeune fille issue de la bourgeoisie locale d'une petite ville minière de l'Ouest Américain se lie d'amitié avec un Indien du même âge. Bientôt naitront des sentiments plus complexes, mais qui ne les apaiseront pas. La politique américaine à l'égard des Indiens, la Seconde Guerre Mondiale qui se rapprochera, peu à peu, jusqu'à devenir le principal fossé entre eux. Et quel fossé ! Il partira combattre en Afrique et en France , elle en fera de même, à sa manière.
Leur amour les conduira jusqu'au sol français, lors de la Libération. Le jeune homme respectera-t-il sa promesse, lorsqu'elle lui demanda cette unique faveur, à l'aube de son adolescence : "Ne m'abandonne jamais..." ?

Mon résumé

L'aventure palpitante d'une jeune américaine qui tombe amoureuse d'un indien au milieu du 20ème siècle.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai lu ce livre avec un réel plaisir, il enjolive peut être quelque peu les relations entre blancs et indien, mais cela fait tellement de bien qu'on lui pardonne..

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Des personnages attachants, une grosse recherche sur le sujet, des décors réalistes et une histoire qui tient en haleine. Quelques rebondissements inattendus et bien amenés. Ce livre a un bon potentiel.

Autres commentaires

Style littéraire : Certains passages trainent en longueur et on perd un peu le fil de l'histoire. Certain dialogues sont répétitifs dans les répliques et semblent n'être là que pour faire un textes plus long, on gagnerait à couper certaines répliques trop lourdes. Le vocabulaire est très soigneux, recherché, les phrases sont bien tournées et se lisent facilement

Mon sentiment sur le titre du livre : très engageant, plein de promesse, j'aime beaucoup

Ce que je pense des personnages : les personnages sont très bien décrits, on identifie facilement leurs émotions, les personnages secondaires sont également soignés.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème de l'amour et de la différence raciale très bien abordé

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui