Lerenard

Lerenard
39 ans / sommieres
Genres évalués :
Aventure Policier Thriller Fantastique Science Fiction Jeunesse Humour
Inscrit(e) le : 05-Aug-2014
Envoyer un message

« infirmière »

J'ai évalué 18 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.63 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La mue de l'assassin

EN LIBRAIRIE.

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.
Quel genre d'opération a-t-il bien pu subir ?
Il tombe lourdement de son lit, et percute, au sol, un cadavre. Un homme, d'un certain âge, poignardé. La panique le prend. Il doit sortir d'ici !
Sans comprendre pourquoi, il flaire le danger. Fuir, voilà ce qui l'importe pour l'instant. Mais alors, il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve. A quoi rime cette salle, trop petite, trop sombre ? Que découvrira-t-il à l'extérieur ? Une contrée inconnue, probablement périlleuse dans son état.
Or, n'est-ce pas moins inquiétant que l'état de ce corps, le sien, qui se cache derrière ces bandages… ?

Mon résumé

Florian se réveille couvert de bandages. Un cadavre git à côté de lui. Est ce lui qui l'a tué? Il n'en a aucune idée tout comme il n'a plus aucun souvenir. Il décide de fuir et trouve refuge dans la montagne chez Maddie. Il peut alors tenter de rassembler les bouts de mémoires et découvrir qui il est.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon livre. Au bout de 20 pages, on est accroché et on ne lâche plus l'histoire jusqu'au bout pour savoir et connaitre qui est Florian.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est captivante de la première à la dernière ligne . Les personnages sont très bien décrits. Le personnage de Cathy est tellement "normal", presque anti-héros et non conventionnel qu'il en est génial (et il m'a donné envie de manger des m&m's). L'écriture est excellente. Le rythme du livre est parfait. Il n'y a aucun passage ennuyeux.

Autres commentaires

Style littéraire : Livre très bien écrit. L'écriture est très agréable. Les dialogues sont justes. Pas de fautes. Des tournures de phrases agréables à lire. Les passages entre Florian et Cathy sont tellement bien écrit qu'à aucun moment on se demande qui on suit. On le sait tout de suite, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains livres quand on suit plusieurs personnages principaux.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre convient bien au livre.

Ce que je pense des personnages : Chaque personnage est très bien décrit. On les visualise très rapidement. Ils sont très humains, avec leurs bons côtés et leurs défauts pour certains, un côté très énigmatique, ou antipathique pour d'autres.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est original et traité avec une grande subtilité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.