Dominique Barthelemy

Dominique Barthelemy
37 ans / Saint etienne de tinee
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 31-May-2012
Envoyer un message

« Rédacteur territorial »

J'ai évalué 35 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.13 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LA SALAMANDRE

En 1755, Robert-François Damiens, dit Robert le diable, subtilise à son maître le Grand Registre de la secte « La Salamandre », secte pédophile qui a soumis son fils à des pratiques qui ont entraîné sa mort. Apprenant que Louis XV s’adonne lui-même à des pratiques sexuelles avec de très jeunes filles, il veut donner un avertissement au roi et commet l’attentat que l’on connaît. Avant qu’il ne soit exécuté, le Grand Registre est récupéré par la Secte.
En 2012, Maîtres de Ballencourt, avocat Versaillais, est en charge d’un dossier de meurtre. Pour prouver l’innocence de son client il va être amené à conduire une enquête officieuse. Celle-ci va le mener sur la piste de la Salamandre qui a commandité le meurtre dans le but, non atteint, de retrouver le Grand Registre qui lui a été subtilisé pour asseoir un chantage. Ce registre contient notamment un message codé donnant les noms des membres de la secte depuis son origine.
Après de nombreuses péripéties et d’inattendus rebondissements jalonnés de meurtres, l’avocat, son associé ainsi qu’un ami policier « border line » arrivent à faire éclater la vérité.

Mon résumé

Natacha est découverte assassinée dans le Parc de Versailles. Cette découverte ne sera pas anodine et entrainera Me de Ballancourt , son associée et son meilleur ami à la recherche des coupables. Mais la malédiction de la Salamandre est terrible... Sans le savoir, ils se retrouvent au cœur d'une secte pédophile vieille de plusieurs siècles et qui n'hésite pas à tuer pour exister. Mais qui la compose? Pourront-ils innocenter l’assassin présumé? Survivront-ils à l'enquête? La Salamandre les guette....

Appréciation générale

En une phrase : Très bon roman, avec une bonne intrigue.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : un roman à suspens

Autres commentaires

Style littéraire : Il faudra bien le relire car il y a des phrases coupées notamment...

Mon sentiment sur le titre du livre : TB

Ce que je pense des personnages : chaque personnage a une part importante et il n'y a pas trop de super héros...

Ce que je pense du thème général du livre : bien- une société secrète ou une secte qui ne souhaite pas qu'on la connaisse....

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui