Radecki
Radecki
SAGE FEMME
26 ans

Bagnols Sur Cèze

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
10/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.11 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Mots Du Passe (évalué Avec Titre : L'effet Canicule)

|
ROMAN DE L'ETE 2012. GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE. En librairie le 16 MAI 2012. Alors que la canicule fait la Une des journaux, Louis, en croisière au large de La Rochelle, est appelé d’urgence pour se rendre auprès de Pierre, son père, un octogénaire parisien solitaire et taciturne. La chaleur accablante de ce mois de juillet 2003 vient de déclencher un séisme familial aux conséquences bouleversantes. Pris au piège de l’effet canicule, Pierre et Louis devront remonter le temps jusqu’aux années sombres de l’occupation pour comprendre un présent déroutant.

Mon résumé

Un après-midi de canicule, Pierre appelle son fils Louis, paniqué, il veut le voir de toute urgence. cette rencontre va permettre à PIerre de revéler tous ses secrets et de lever le voile sur sa vie d'avant, avant sa rencontre avec Marie la mère de Louis. Cs révélation vont nous amener pendant la 2nde guerre mondiale au sein de la résistance. Pierre racontera se rencontre avec Sarah son premier amour.

Appréciation générale

En une phrase : UNE PURE MERVEILLE,je pensais mettre beaucoup de temps à lire ce livre finalement en 5 jours et 4 nuits très courtes j'avais fini. Ce livre m'a beaucoup rapellé "elle s'appelait Sarah" de Tatiana Rosnay les 2 histoires peuvent s'entremeler même époque et déroulements qui se ressemblent un peu.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire pleine de rebondissements jusqu'aux dernières lignes. Déroulement fluide qui tient le lecteur accroché à son livre.

Autres commentaires

Style littéraire : | Je n'ai rien à redire ce livre est parfait, pas de fautes d'orthographes retrouvés juste des erreurs de ponctuation.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très adapté car nous ne comprenons ce titre que lors des dernieres pages

Ce que je pense des personnages : j'ai adoré cette Sarah et Pierre bien sur et les revoir 60 ans après c'est très bien aussi. Je n'ai rien à redire tous les personnages sont essentiels au déroulement du livre.

Ce que je pense du thème général du livre : adapté

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oh que oui je languis déjà de le voir paraitre et de pouvoir visionné le film.