Sessacq-raoult
Sessacq-raoult
VITICULTRICE EN PRE RETRAITE...
26 ans

SAINTE CROIX DU MONT

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.11 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Mots Du Passe (évalué Avec Titre : L'effet Canicule)

|
ROMAN DE L'ETE 2012. GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE. En librairie le 16 MAI 2012. Alors que la canicule fait la Une des journaux, Louis, en croisière au large de La Rochelle, est appelé d’urgence pour se rendre auprès de Pierre, son père, un octogénaire parisien solitaire et taciturne. La chaleur accablante de ce mois de juillet 2003 vient de déclencher un séisme familial aux conséquences bouleversantes. Pris au piège de l’effet canicule, Pierre et Louis devront remonter le temps jusqu’aux années sombres de l’occupation pour comprendre un présent déroutant.

Mon résumé

a la recherche d ' un choix de vie, par rapportaux nobreux aléas de la vie .... Ou comment des événements imprévus de la vie que l' on ne maitrise pas,peuvent influencer toute une trajectoire famililale.

Appréciation générale

En une phrase : LECTURE agréable, histoire assez commune, mais bien détaillée, bien approfondie, soit en date, lieux,ou événements historiques. Beaucoup de détails intéressants, les lieux sont bien décrits, les personnages aussi. Bon travail pour attirer le lecteur à aller au chapitre suivant.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : la fin de l 'histoire apporte un plus indéniable par rapport aux récits déjà existants sur le meme théme,théme déjàde nombreuses fois écrit par de multiples auteurs.

Autres commentaires

Style littéraire : STYLE clair, net, précis, pas de perte de temps dans des descriptions superflues, l' auteur maitrise bien son sujet et fait aimer son style simple, parfois un peu trop prévisible pour une note plus élevée.

Mon sentiment sur le titre du livre : TRES BIEN " BON POUR UN FILM.

Ce que je pense des personnages : Un peu prévisibles, mais sympatiques avec leur qualité et leur défaux, ne demandant qu' a etre aimés.

Ce que je pense du thème général du livre : Toujours d' actualité, mais sujet un peu lassant, heureusement que c est bien écrit, et que l' intrigue finale est inatendue et bien trouvée....

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI je pense.