Gonnon Bernadette

Gonnon Bernadette
64 ans / CESSIEU
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Policier Thriller
Inscrit(e) le : 25-Mar-2010
Envoyer un message

« RETRAITEE »

J'ai évalué 53 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Trois jours et les autres

La nièce de Claire a été tirée au sort pour participer à une nouvelle campagne promotionnelle d’une marque américaine de prêt-à porter. Mais la jeune fille ne pouvant assurer cette sélection, il revient à sa tante de le faire.
Elle va se prêter au jeu des poses et des photos avec son partenaire, mannequin et acteur, plus jeune qu’elle et d’un milieu fort différent du sien. N’y trouvant pas plaisir elle lui propose d’abréger pour continuer à découvrir la capitale à deux.
Commence alors une exploration des lieux secrets et discrets de Paris, venelles noyées dans la verdure, quartiers méconnus au charme addictif, passages, marchés et jardins, au fil du fleuve et de l’histoire. Claire entraîne Callum découvrir la musique sacrée à St Germain des Prés, le swing au caveau de la Huchette, révèle les sens de la Dame à la licorne à travers les plantes du Musée de Cluny, les sentes peu connues de Montmartre, lui raconte son passé aquatique et scientifique, son présent artistique, tandis que Callum dévoile ses origines autraliennes cachées et ses souffrances de jeunesse. Ils vont nouer une attirance mutuelle juqu’à s’interroger sur la limite à franchir, sur la douleur de la trahison, la force de l’engagement ou la nécessité du renoncement.
Durant les jours et les mois suivants, la tentation se représentera sous différentes formes que Claire tentera de repousser, puis de guérir par l’art et le végétal.
Pour tenter de survivre à ces trois jours…

Mon résumé

une femme doit passer le weekend avec un acteur célèbre en remplacement de sa nièce. Alors que rien ne l'y prépare elle tombe amoureuse

Appréciation générale

En une phrase : Outre une belle visite de Paris dans son histoire et ses quartiers moins connus, j'ai aimé la façon de parler de l'évolution des sentiments de chacun avec puissance et sans mievrerie

Ce que j'ai particulièrement apprécié : l'analyse des sentiments

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : Parfait la vie est longue après ces 3 jours

Ce que je pense des personnages : Beaucoup de puissance en chacun

Ce que je pense du thème général du livre : Pas original mais très bien traité

Ce livre ferait-il un bon film ? : certainement