letardm
retraitée ( cadre de santé)
62 ans

SAINT AUBIN DE MEDOC

Statut
Lecteur d'Or - 51 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
...
Livres téléchargés
56
Moyenne des notes attribuées
7.47/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La maison d'Helen

Après quelques années consacrées à ses études et à son travail d'enseignant chercheur en climatologie en France, Fredrick, à travers ses voyages, pense toujours à Mirna, son amour de jeunesse, rencontrée dans le West Sussex en Angleterre. Qu'était elle devenue? Pensait elle toujours à lui? Où était elle?
Il va se laisser guider par les signes de la vie pour la retrouver et savoir....

Mon résumé

le premier amour d'un jeune homme confiant dans la vie qui s'interrompt par les aléas de le vie.Fréderik s'investit dans sa passion que nous suivons avec délice , tout au long de sa vie professionnelle. Mais le regret de ce premier amour inachevé, lui fait prendre conscience du non accomplissement de sa vie. sera t il à l 'écoute des signes que la vie lui adresse, pour changer le cours de sa vie sentimentale ?

Appréciation générale

En une phrase : tres bon roman, agréable à lire, qui au travers d'une histoire d'amour, nous fait voyager avec bonheur dans différentes contrées . de plus l'abord de la climatologie, météorologie, l'écologie nous très accessible et aborde des thèmes très actuels, qui côtoient tout ce qui est culture et traditions des terroirs.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : intrigue intéressante qui nous fait vivre sa passion de la climatologie, météorologie avec des éléments accessibles à des non initiés, dans différentes contrées décrites avec précision , dans lesquelles nous nous projetons.. lecture fluide et agréable.

Autres commentaires

Style littéraire : lecture fluide et facile; français très correct des descriptions de paysages trés réalistes.

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté avec l histoire

Ce que je pense des personnages : Fédérik et Mirna sont des personnages qui renoncent à vivre à fond leur premier amour au profit d'un investissement dans leur passion , pour se rendre compte que leur vie n est pas complète. ce qui n'est pas dans l esprit de Mai 68. mais leur éducation , le sens du devoir, leur manque de confiance en eux priment sur leurs désirs réels et leurs aspirations.

Ce que je pense du thème général du livre : histoire riche qui sous le couvert d'une histoire d'amour aborde plein de thèmes forts comme l'éducation, la culture, le sens du devoir , du respect, l écologie

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être