Espagnet Soulioudis Marie-ange

Espagnet Soulioudis Marie-ange
56 ans / ABLIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Pratique Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 18-Apr-2008
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 43 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

méli

Méli petite fille Italienne se rend en Orégon avec sa famille pour hériter d'un domaine vinicole laisser par son oncle. sur le paquebot qui les emmènes en Amérique .Méli fera beaucoup de merveilleuses rencontres . mais celle qui marquera à jamais sa vie et celle d'un viel indien D'Amérique qui va lui raconter 80 ans de sa vie et celle de son peuple. un roman ou intrigues ,drames ,vont se jouer mélangeant solidarité , et humanité
oire qui au cour de la traverse connaitra bien des drames, des intrigues , mais aussi de la solidarités,

Mon résumé

Mélita, dit Méli, publie l'histoire de sa famille écrite par son frère Tony. Tout commence en 1923 quand son père, modeste pêcheur en Italie, reçoit de son frère en héritage un vignoble dans les Amériques. La famille, père mère et les 3 enfants partent prennent le bateau en classe économique. Là, ils feront la connaissance de personnages extraordinaires comme John un Nez-percé et son aiglon, jusqu'à qu'un évènement dramatique survienne.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai rapidement été prise par cette histoire quasi poétique, ou plutôt les histoires de toutes ces vies rencontrées très passionnantes, et diversifiées. Je n'ai pas aimé la fin trop abrupte qui laisse sur sa faim.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Des personnages hauts en couleur, vivants et passionnants. Les descriptions de leur vie.

Autres commentaires

Style littéraire : Pas assez de dialogues, d'échanges pour mettre un peu plus d'action.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas assez accrocheur, peut-être quelque chose comme Méli et son héritage ...

Ce que je pense des personnages : Des personnages très vivants, dont on se sent proche.

Ce que je pense du thème général du livre : Une très bonne idée, inhabituelle.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, mais plus de rebondissements et d'aventures partagées, et une deuxième partie à développer.