Ranglaret Agnes

Ranglaret Agnes
44 ans / Les Martres d'Artière
Genres évalués :
Aventure Sentimental Policier Thriller Témoignages Pratique Humour Erotique
Inscrit(e) le : 25-Jul-2010
Envoyer un message

« Responsable Service Client »

J'ai évalué 7 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.56 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Mon résumé

Séverin est policier, divorcé il a labgarde sa fille quand il peut mais s'aperçoit qu'il est en train de la perdre car elle est en pleine adolescence. Deux meurtres sont commis à quelques jours d'intervalles. Son ex femme est accusée et disparait. Séverin va tout faire pour la retrouver et comprendre ce qui se passe. Il s'en suit une histoire pleins de périples et de rebondissements.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai adoré ce livre , je l'ai dévoré en une journée pris par l'histoire et les rebondissements, je voulais savoir la fin.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire a suspense. Histoire avec pleins de rebondissements. Histoire très bien racontée.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est très bien, tout est compréhensible et le livre est bien écrit.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il y a vraiment un bon jeu de mot derriere le titre : mauvais sang : inquiétude, mauvais sang: mauvaise naissance

Ce que je pense des personnages : Séverin est un flic avec tous les paradoxes qu'il peut y avoir. Sarah est plus insignifiante dans le livre. Gabrielle est parfaite en adolescente ingrate et lobotomisé par la société de consommation. Nathalie/Élise est parfaite en psychopathe

Ce que je pense du thème général du livre : J'ai beaucoup aime le syndrome des jumelles qui entraîne une pathologie destructive chez l'une plutôt que l'autre et lié par le fait qu'elle n'ont pas la meme éducation, la même vie, le même rapport avec autruie.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui excellent