Guerreiro Alexandra
Assistante juridique en propriété intellectuelle
37 ans

Margency

Statut
Auteur - 33 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Policier
Thriller
Livres téléchargés
49
Moyenne des notes attribuées
5.47/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

5.33 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Arcanes et châtiments

C'est l'été 2013, la "douceur angevine" est perturbée par des crimes en série et des mises en scènes macabres exposées en place publique. Le commandant Lyse Bessayre, le capitaine Eber Kopps et le lieutenant Honorin Plainval mènent l'enquête.

Mon résumé

à peine arrivée à Angers, le commandant Lyse Bessayre se retrouve face à une série de crimes aux mises en scènes spectaculaires, inspirées de religion et d'ésotérisme. Aidée des lieutenant Honorin Plévain et capitaine Ebber Kopps, elle va tenter de comprendre les motivations du/des tueurs et mettre fin à cette série.

Appréciation générale

En une phrase : l'idée est bonne, on suit les raisonnements des policiers clairement mais l'ensemble est traité de façon un peu scolaire et naïve.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : bonne documentation sur les références historiques/ Bibliques qui servent de base aux desseins du tueurs.

Autres commentaires

Style littéraire : beaucoup trop de fautes d'orthographe grossières (sujet pluriel et verbe singulier, confusion entre ces/ses, futur/conditionnel... Ponctuation mal utilisée (pas de virgule entre un sujet et verbe!!) ce qui rend la lecture pesante et heurtée. style parfois scolaire et pas moderne (la description d'Angers et ses environs pour démarrer l'intrigue n'apporte rien et donne l'impression que l'auteur a copié collé sa documentation)

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien trouvé, en référence au jeu de tarot et aux délires du tueurs

Ce que je pense des personnages : Peu de personnages. description très (parfois trop) détaillée. L'auteur nous livre tout sur eux dès le début sans leur laisser une part de mystère qui pourrait nous donner envie de s'attacher à eux ou de les découvrir. ils n'ont pas de défaut et sont d'humeur égale ce qui leur confère un manque de profondeur. les dialogues sont parfois scolaires et ne sonnent pas très naturels.

Ce que je pense du thème général du livre : bonne idée de départ. Utiliser Angers comme cadre change de Paris ou une autre métropole. le thème de l'Apocalypse n'est pas nouveau mais l'approche est originale surtout par rapport aux motivations du tueur.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas mais il faudrait donner de la profondeur aux personnages.