Espagnet Soulioudis Marie-ange

Espagnet Soulioudis Marie-ange
55 ans / ABLIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Pratique Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 18-Apr-2008
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 41 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Le Cinquième Monde : Harem

Ameyal, une jeune amérindienne fille de chef, est arrachée à son village par des trafiquants Aztèques. Vendue comme esclave dans un harem appartenant à un mystérieux Maitre, elle décide de prendre son sort en main et de se venger de ses oppresseurs.

Mon résumé

1519, dans l'empire Aztèque, Ameyal fille du chef Cuauhtli le sage, refuse de devenir prêtresse et veut remplacer son père. Mais un jour, une troupe de guerriers s'introduit dans le village et massacre presque tout le monde. Ceux qui reste sont destinés à devenir esclave, où à servir les dieux. Amayal va tenter de s'enfuir, sans y parvenir. Elle se retrouve esclave dans un harem, avec des lois strictes à suivre. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire, s'élever socialement.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une histoire à la fois dure et passionnante, et qui semble bien coller à la réalité de l'époque. On s'attache à suivre Amayal le personnage principal qui veut à tout prix s'en sortir.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les descriptions historique, géographique, culturelle et les moeurs de cette civilisation. Les personnages décrits sont très vivants.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit, et bien équilibré.

Mon sentiment sur le titre du livre : Harem peut prêter à confusion sur le pays et l'époque.

Ce que je pense des personnages : Parfaits, angoissants et attachants à souhait.

Ce que je pense du thème général du livre : Une très bonne idée qui change des thèmes habituels.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui