Espagnet Soulioudis

Espagnet Soulioudis
56 ans / ABLIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Pratique Humour Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 18-Apr-2008
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 43 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.33 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Dans l'ombre du Crépuscule

La secte du Crépuscule refait parler d’elle après de nombreuses années de silence : un homme s’est suicidé en plein Paris en suivant leur rituel incendiaire. Mais, lorsque le commissaire Lanvin arrive sur les lieux, il flaire vite l’assassinat déguisé en suicide. Comment identifier le meurtrier ? Quel crédit accorder au journal intime laissé à son attention par la victime ? Il y est question d’un complot international pour prendre le contrôle d’Internet et de l’économie mondiale : une machination qui pourrait déclencher des effondrements boursiers, des ruines et des révolutions dans tous les pays. Jules Lanvin aura fort à faire dans cette histoire où les pistes ont été méticuleusement brouillées et les criminels ont toujours un train d’avance sur lui. Les choses ne feront qu’empirer lorsque la secte enlèvera sa femme pour faire pression sur lui. Il n’aura d’autre choix que de s’associer à un pirate informatique pour la retrouver et empêcher le Crépuscule de mettre son terrible plan à exécution.

Mon résumé

Le commissaire Lanvin est chargé d'enquêter sur la mort d'une personne défenestrée et brûlée, selon un probable rituel incendiaire. Ses investigations le mène à s'interroger sur d'éventuels infiltrés d'une secte mystérieuse, celle du Crépuscule au sein même de son commissariat. S'agit-il d'un complot international ? Le monde, ses proches sont menacés, il doit boucler rapidement l'affaire au plus vite, et toutes les aides, même hors la loi, sont bienvenues.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un livre passionnant et effrayant à lire car l'histoire semble si proche de ce qu'il se passe actuellement dans le monde. Je l'ai lu d'une traite et j'attends la suite avec impatience. Les personnages sont intéressants, vivants. L'histoire est bien construite et le suspence est mené à son terme. Bravo un futur prix je pense.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire, les personnages, la façon dont l'action et le fil conducteur est mené jusqu'au bout.

Autres commentaires

Style littéraire : Très bien écrit, une histoire qui sort des normes. Bonne alternance entre les dialogues, les descriptions et le suspence nous maintient en haleine jusqu'à la fin.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien

Ce que je pense des personnages : Parfaits, à la fois dans leur personnalité que dans leurs actions.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bonne idée, qui fait réfléchir.

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI OUI OUI