Espagnet Soulioudis Marie-ange

Espagnet Soulioudis Marie-ange
55 ans / ABLIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Pratique Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 18-Apr-2008
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 42 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

RITUEL MACABRE

Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ? Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux.

Mon résumé

Zia Diaz, archéologue française, retourne au Mexique sur le site de Xochitl afin d'effectuer des fouilles, et découvre avec un ami, le cadavre d'une jeune fille mutilé selon un rituel ancien maya. Pablo, un ami policier, et elle vont enquêter sur le crime odieux sur la fille d'un sénateur. L'avenir d'un ami en dépend, et la police doit prouver aussi son intégrité face aux attaques des journalistes.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai adoré cette histoire peu ordinaire qui semble au départ sortir des shémas classiques. J'ai eu du mal à lâcher mon livre car l'intrigue est bien menée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les échanges des personnages, atypiques pour certains. Un aperçu de la vie au Mexique. Des touches historiques. L'évolution des personnages dans l'histoire, on ne connait le coupable que vers la fin.

Autres commentaires

Style littéraire : Bon équilibre entre les personnages, et l'histoire, avec la touche de romance.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien

Ce que je pense des personnages : Très bien.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui avec un peu plus de scènes d'actions, lors des enquêtes.