Ropars Muriel

Ropars Muriel
45 ans / le relecq kerhuon
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Sentimental Policier Thriller Nouvelles/Conte Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« assistante maternelle »

J'ai évalué 59 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Pointe aux Oies (Un bien bel endroit pour mourir)

Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…
Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable.
Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…

« Un bien bel endroit pour mourir, avait-elle songé car elle n’imaginait pas d’autre issue à cette nuit de terreur. Ils n’étaient que tous les deux, il allait forcément la retrouver sur la falaise et la liquider.
Ça n’était plus qu’une question de temps… »

Mon résumé

un cadavre est decouvert au pied d'une falaise sur la cote d'opale par Marcus, flic. Il annule ses vacances pensant cloturer le dossier rapidement mais les cadavres s'amoncellent

Appréciation générale

En une phrase : excellent roman policier digne des grands, le rythme va cresendo avec un final excellent, à quand une suite !!!

Ce que j'ai particulièrement apprécié : histoire très prenante, personnages...

Autres commentaires

Style littéraire : excellent

Mon sentiment sur le titre du livre : tres bien

Ce que je pense des personnages : excellent, on est completement avec eux dans leur quotidien de flics et dans les vies personnelles

Ce que je pense du thème général du livre : excellent

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui