Ropars Muriel

Ropars Muriel
45 ans / le relecq kerhuon
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Régional Sentimental Policier Thriller Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« assistante maternelle »

J'ai évalué 60 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

LAST PRAYER IN SEWARD

En principe un couvent est un lieu de prières et de repos de l’âme, mais celui de Seward va être confronté à de sombres moments. Un matin, une religieuse est retrouvée baignant dans son sang, égorgée. Dans ce cloitre, où vivent 10 sœurs et une mère supérieure, un meurtrier s’est glissé derrière la grande porte de ce lieu vénéré.
Le shérif de la ville va alors mener une enquête entre monde religieux et hospitalier où les sœurs exercent leurs différents talents. De douteux passé à une réalité bien pesante, l’enquête va stagner jusqu'à des faits qui dépassent tout entendement, faisant basculer le shérif aussi vers ses propres démons.
En l’espace d’une courte semaine, il va se dérouler de bien préoccupantes activités, plus ou moins en accord avec ce tout puissant Seigneur glorifié dans ce petit couvent du fin fond du Nebraska.

Mon résumé

Un matin, une religieuse est retrouvée baignant dans son sang. Une enquête est ouvert par le shérif et son adjoint, sur les lieux clos, un couvent

Appréciation générale

En une phrase : excellent roman, une très intéressante intrigue tout y est, allez y, continuez !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : histoire, personnages

Autres commentaires

Style littéraire : tres bien

Mon sentiment sur le titre du livre : bien

Ce que je pense des personnages : excellent

Ce que je pense du thème général du livre : excellent

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui