John-Steed
John-Steed
Directeur général
50 ans

Sainte-Cécile

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Contemporain
Aventure
Régional
Policier
...
Livres téléchargés
8
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.18 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un bien bel endroit pour mourir

GAGNANT PRIX FEMME ACTUELLE 2017.
Actuellement en librairie.


Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l’Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c’est le choc. Surtout à l’approche de la saison touristique…
Marcus Kubiak se voit confier l’enquête et croise sur son chemin l’intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable.
Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface…

« Un bien bel endroit pour mourir, avait-elle songé car elle n’imaginait pas d’autre issue à cette nuit de terreur. Ils n’étaient que tous les deux, il allait forcément la retrouver sur la falaise et la liquider.
Ça n’était plus qu’une question de temps… »

Mon résumé

L'histoire d'un petit commissariat d'une station balnéaire des hauts de France confronté à une série de meurtres. Quand un flic, cassé par la vie, va mener l'enquête avec toute son équipe et va croiser sur son chemin une jeune et pétillante journaliste qui va l'aider à résoudre le mystère. De trafics en meurtres le chemin sera long mais la ville de Wimereux retrouvera son calme.

Appréciation générale

En une phrase : Un excellent livre. De la première à la dernière page, on est tenu en haleine avec une intensité allant crescendo. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place tout au long du livre pour terminer là où tout a commencé. La fin laisse la possibilité d'une suite.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une excellente intrigue bien construite sur fond d'actualité. Des personnages hauts en couleurs. Le style est plaisant et agréable. Un vrai polar actuel. L'intensité monte tout au long de l'histoire.

Autres commentaires

Style littéraire : Le livre est bien écrit. Le style est très agréable. Pas de fautes particulières.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je ne garderais que "un bien bel endroit pour mourir"

Ce que je pense des personnages : Tous les personnages sont bien dans leurs rôles avec chacun leurs personnalités. Ils participent tous au dénouement de l'histoire. J'aurais juste une réserve sur Stevy Vasseur qui n'apporte rien de plus que si il avait été Max Butcher tout au long du livre.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est d'actualité. Se baser sur les migrants à Calais pour départ de l'histoire est une bonne idée. On pourrait imaginer que la fiction n'est peut être pas si loin que cela de la réalité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.