Kazmierski Christelle

Kazmierski Christelle
25 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 26 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

VENDREDIS MAUDITS

Affecté par des problèmes sentimentaux et personnels, Simon, un trentenaire parisien au passé trouble, va sauver un soir de novembre 201 la vie de Gabriel, gravement blessé.
Le lendemain de cette rencontre, alors qu'il rend au chevet de Gabriel, Simon se rend compte qu'un lien existe entre Sarah, la femme qui a disparue subitement de sa vie et le mystérieux blessé secouru.
Persécuté par le doute, il va tenter de retourner auprès de Gabriel le soir même afin de connaître la relation qui l'unit à Sarah. Sauf que rien ne se passe comme prévu. A l'hôpital dans lequel il pénètre illégalement, il se trouvera face à un tableau macabre dans la chambre de Gabriel. L'effraction, les empreintes, son passé de dépressif, la panique et un message mystérieux en lettres de sang sur un miroir... Tout va pousser Simon à prendre la fuite et devoir lui-même se mettre en quête de vérité pendant que le Lieutenant Kaplan, dépêché sur les lieux, va débuter sa traque policière et ressasser le passé pour soulever une lourde question:
Toutes les vies sont-elles bonnes à sauver et à quel prix?

Mon résumé

Un jeune homme voit sa vie basculer un vendredi soir lorsqu'il porte secours à un inconnu agressé dans la rue. En essayant de le revoir, il se trouve plongé dans une cavale infernale en quète de la vérité.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon livre, beaucoup de rebondissements, la fin est dans la lignée du livre et correspond totu a fait a ce que j'attendais.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Il n'y a aucun temps mort, l'auteur nous transporte avec ses personnages jusqu'au bout, haletant, ce livre nous tient en haleine.

Autres commentaires

Style littéraire : Des bonnes descriptions, emplois d'adjectifs adaptés et recherchés. De belles tournures de phrases.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est bien et m'a permis de choisir le livre.

Ce que je pense des personnages : Le personnage de Simon est très attachant, l'auteur sait également nous faire vivre les sentiments de l'inspecteur.

Ce que je pense du thème général du livre : Un meurtre et un personnage entrainé malgré lui dans une histoire qu'il ne maitrise pas, est toujours un thème rebondissant lorsque l'auteur sait le faire vivre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui