Kazmierski Christelle

Kazmierski Christelle
26 ans / villeneuve en montagne
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES TOUS LES ROMANS Humour
Inscrit(e) le : 20-Jul-2015
Envoyer un message

« infirmiere »

J'ai évalué 37 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

LUDIVINE

Un matin, le patriarche de la famille Sinclaire apprend qu'il est ruiné. Pour se sortir de cette situation désastreuse, il veut marier ses trois filles. La première et la dernière se plient à sa volonté, mais pas la deuxième. Ludivine refuse de se marier pour de l'argent. Elle fera la rencontre des deux frères de Montyl. D'abord attirée par l'aîné, charmant et futur comte, elle succombera par la suite au second, Frédéric qui n'a aucune fortune. Entre amour et devoir, Ludivine devra choisir son camp. Obéir à son père en épousant l’aîné et sauver sa famille ou suivre ses sentiments et épouser Frédéric.

Mon résumé

Une jeune fille se voit contrainte par sa famille de trouver un prétendant au mariage pour sauver sa famille de la ruine. Ludivine, la deuxième fille mal aimée de la famille va connaitre bien des tourments lors de cette quête.

Appréciation générale

En une phrase : L'idée si elle n'est pas originale est très bien menée et donne l'envie de connaitre le dénouement, même s'il n'y a pas à proprement parlé de suspense.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : On s'attache facilement au personnage principal qui nous conduit tout au long de la lecture à poursuivre afin de découvrir l'évolution de ses sentiments.

Autres commentaires

Style littéraire : Il y a beaucoup trop de faute d’orthographe et d'accord, parfois même de mots mal orthographiés changent le sens de la phrase. Le style est parfois trop "écolier" : des phrases trop simples qui manquent d’adjectifs.

Mon sentiment sur le titre du livre : bon titre

Ce que je pense des personnages : L'auteur sait nous faire vivre les sentiments de ses personnages, particulièrement ceux de l’héroïne. Ludivine a par moment un peu trop de ressemblance avec Cendrillon!

Ce que je pense du thème général du livre : Thème léger qui nous fait s'évader sans souci.

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être un film de l'après midi....