letardm
retraitée ( cadre de santé)
62 ans

SAINT AUBIN DE MEDOC

Statut
Lecteur d'Or - 52 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
...
Livres téléchargés
57
Moyenne des notes attribuées
7.47/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.52 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendra compte qu'elle l'aime.

Mon résumé

Abigail profite de ses vacances pour se ressourcer dans la maison de son enfance. Nick son ami d'enfance fait une halte, avec sa compagne du moment, chez sa mère ,qui est aussi la tutrice d' Abigail. leur cohabitation, va réchauffer des relations d'enfance qui s'étaient distendues avec le temps, pour évoluer vers des sentiments plus profonds. face aux problèmes liés au harcèlement , dont est victime Abigail, ses amis la rejoignent et tous vont faire front à cette situation pénible.l attachement de tous, à Abigail contribuera à l 'éclosion de la vérité, tant sur les sentiments que le dénouement de la situation harcèlement.

Appréciation générale

En une phrase : histoire intéressante, qui mériterait de sortir du huis clos où elle est construite

Ce que j'ai particulièrement apprécié : roman agréable à lire, léger, fait de bon sentiments. écriture fluide

Autres commentaires

Style littéraire : mis à part l'utilisation de certaines expressions désuètes, l'expression est claire et agréable dans l'ensemble

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté

Ce que je pense des personnages : Élisabeth,mère de Nick, et tutrice d’Abigail, est une mère attentive, aimante prévenante , clairvoyante, Nick, le fils prévenant, aimant, séduisant, célèbre architecte qui profite des avantages de sa vie, à qui tout réussit en apparence.c est le "gendre parfait"à la recherche d'authenticité. Sophie et David les amis parfaits dont tout le monde rêve. Matthieu et son fils Patrick, personnages annexes , qui sont très bienveillants. Eddy, le détraqué qui perturbe cet atmosphère idyllique.

Ce que je pense du thème général du livre : des relations d'enfance amicales, qui évoluent vers des sentiments plus profonds après avoir affrontées une situation critique permettant cette révélation de l'amour.

Ce livre ferait-il un bon film ? : peut être