clementine01

clementine01
62 ans / Lagrave
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 22-Feb-2017
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 27 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

VOYOU

1973, dans le sud de la France. Jérémy s’est enfui d’une Institution d'Education Surveillée. Pour échapper à la police, il a trouvé refuge dans le mas solitaire d’un vieil original. Lorsqu’il rencontre Lucie, rêveuse et sensible, tous deux ne se doutent pas que cette rencontre va bouleverser le cours de leur vie.
Fascinée par Jérémy, la jeune fille fugue pour le suivre dans sa cavale. A travers les chemins de Provence et les forêts de l’Ardèche, elle découvre un garçon complexe, hanté par son passé. Lucie parviendra-t-elle à aider Jérémy à surmonter ses traumatismes et à se reconstruire ?

Mon résumé

Jérémy s'est enfui d'une institution d'éducation surveillée. Lucie elle vient d'un autre milieu que tout sépare. Pourtant ils vont se rencontrer et s'aimer. Mais le passé douloureux de Jérémy ne va pas les lâcher.

Appréciation générale

En une phrase : L'auteur semble nous emmener dans une histoire douce mais la fin nous horrifie et fait partie de ces histoires que l'on oublie plus et qui reviennent nous hanter par moment. L'histoire se lit d'une traite. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ecriture fluide

Autres commentaires

Style littéraire : J'ai apprécié l'écriture et la façon dont l'auteur nous amène jusqu'au dénouement de l'histoire que l'on ne voit pas venir de façon aussi dure.

Mon sentiment sur le titre du livre : parfait (moi j'aurai aussi penché pour le titre Jérémy)

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous bien décrits et intéressants.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un bon livre

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui