clementine01

clementine01
63 ans / Lagrave
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 22-Feb-2017
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 29 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.27 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Ecoute ton coeur

Abigail passe les vacances d'été chez la femme qui l'a élevée à la mort de sa mère. Son fils, Nick, qui était son meilleur ami, mais qu'elle n'a pas vu depuis des années, décide de passer quelques jours avec elle, pour renouer les liens. S'il a quitté le nid familial très tôt, c'est parce qu'il a éprouvé des sentiments pour Abigail, qu'il a voulu refouler, sans y parvenir. Abigail, quant à elle, prends le prétexte de ces vacances pour s'éloigner un peu de ses soucis. Elle est harcelée, jusque sur son lieu de villégiature, et Nick va la soutenir afin qu'elle porte plainte et que son harceleur soit arrêté. Il va lui avouer son amour, mais elle n'y croira pas. Il décidera alors de la laisser lorsque sa traque aura pris fin, pensant qu'elle ne partage pas ses sentiments. Nick sera blessé lors de l'attaque du harceleur contre Abigail. C'est à ce moment qu'elle se rendra compte qu'elle l'aime.

Mon résumé

Voir le résumé du livre tout y est y compris la fin du livre.

Appréciation générale

En une phrase : Il y a très peu de conversations entre les personnages et il manque pour moi des sentiments et de la passion. Plus de dialogues avantageraient le livre en faisant apparaître plus de sentiments au moins pour Abigail afin que l'on puisse être complètement emmené dans l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'écriture est fluide et très plaisante.

Autres commentaires

Style littéraire : Il manque quelque chose pour être emmenée dans l'histoire. On arrive pas à être touché par Abigail.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il serait bien si tous les sentiments apparaissaient.

Ce que je pense des personnages : En nombre suffisant mais pareil que pour les personnages principaux on aurait aimé plus de dialogues.

Ce que je pense du thème général du livre : le thème est bien et peut plaire au plus large public si l'on pouvait voir les sentiments des personnages principaux.

Ce livre ferait-il un bon film ? :