anaread

anaread
33 ans / Margencel
Genres évalués :
Contemporain Aventure Autobiographique Sentimental Policier Thriller Jeunesse Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 28-Feb-2017
Envoyer un message

« Infirmière scolaire »

J'ai évalué 9 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Petits mots, somnifère et vieilles histoires

Lorsqu'Alice réapparait dans la vie de Sacha après quinze ans d'absence, leurs vies ont pris des chemins différents et il est hors de question pour lui de reproduire les mêmes erreurs faites par le passé.
Sacha n'a en plus pas de temps à lui accorder ; son métier de flic l'accapare, et il doit en plus régler des problèmes au sein même de son immeuble. Mais quand ses soucis prennent une tournure plus grave, il se pourrait bien qu'Alice lui offre un soutien bien plus important qu'il ne l'aurait imaginé.

Mon résumé

Sacha, policier de 34 ans, retrouve Alice, son premier amour, qu'il n'a pas vu depuis 15 ans. Ils se sont quittés sans un mot et leurs retrouvailles a un goût de regrets du passé et de secrets. Alors qu'ils essaient de rattraper le temps qu'ils ont perdu, Sacha va devoir faire face à une enquête complexe dans laquelle il est directement impliqué. Sa voisine qui lui faisait du charme est assassinée et il est suspecté de son meurtre. Alice, journaliste, va l'aider à découvrir la vérité mais de son côté, elle n'a pas tout dit à Sacha. Une histoire sentimentale dans un contexte de psychose érotomaniaque.

Appréciation générale

En une phrase : Une histoire agréable à lire mais qui manque parfois un peu de profondeur et de recherches.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire plutôt bien écrite, l'intrigue tient la route, les personnages sont attachants. Facile à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : Manque le chapitrage Vocabulaire et syntaxe fluide

Mon sentiment sur le titre du livre : Un peu long, on s'attend peu être à une histoire plus humoristique.

Ce que je pense des personnages : Attachants, pas très compliqués, font ce que l'on attend d'eux.

Ce que je pense du thème général du livre : A mon avis, le côté intrigue policière et l'histoire sentimentale sont trop équivalente en terme de densité dans le livre. On ne sait pas très bien ce que l'on lit, un roman policier ou une histoire d'amour? Parfois c'est un peu difficile de s'y retrouver.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Le thème a déjà été abordé dans un film avec une certaine Audrey Tautou... ça ferait un remake...