clementine01

clementine01
63 ans / Lagrave
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 22-Feb-2017
Envoyer un message

« retraitée »

J'ai évalué 29 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.83 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Petits mots, somnifère et vieilles histoires

Lorsqu'Alice réapparait dans la vie de Sacha après quinze ans d'absence, leurs vies ont pris des chemins différents et il est hors de question pour lui de reproduire les mêmes erreurs faites par le passé.
Sacha n'a en plus pas de temps à lui accorder ; son métier de flic l'accapare, et il doit en plus régler des problèmes au sein même de son immeuble. Mais quand ses soucis prennent une tournure plus grave, il se pourrait bien qu'Alice lui offre un soutien bien plus important qu'il ne l'aurait imaginé.

Mon résumé

Quinze auparavant Alice a quitté Sacha sans un mot d'explication. Lorsqu'Alice réapparait Sacha lui résiste ne voulant pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. Mais un problème au sein de son immeuble va déclencher une enquête policière et Alice lui offre son soutien.

Appréciation générale

En une phrase : Roman plaisant mais qui ne m'a pas transporté. Il a manqué quelque chose aux personnages pour vraiment les apprécier.

Ce que j'ai particulièrement apprécié :

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : Trop long pour moi.

Ce que je pense des personnages : Les personnages manquent d'ampleur et de sentiments. C'est décrit avec platitude.

Ce que je pense du thème général du livre : Il s'agit plus d'une enquête policière avant d'être un roman classé un 'sentimental'

Ce livre ferait-il un bon film ? : non