fenua18

fenua18
36 ans / marmande
Genres évalués :
Historique Aventure Régional Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 21-Feb-2013
Envoyer un message

« professeur »

J'ai évalué 16 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.60 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Le peuple du Triangle, quand homo devint homme

Dans une grote au Mozambique, un paléontologue découvre deux crânes, celui d'un enfant et d'un adulte, datant tous les deux de 45 000 ans. Celui de l'adulte à toutes les caractéristiques d'un homme de notre siècle et celui de l'enfant est très probablement le mélange de deux espèces. Vingt ans plus tôt, une étude météorologique s'embarquait à bord de "la Baleine", engin ultra moderne pouvant résister aux tempêtes les plus extrêmes. Pris dans un cyclone, l'appareil disparaissait dans le Triangle des Bermudes avec à son bord, trois militaires chevronnés, trois météorologues de renom, un ingénieur de la NASA passionné de préhistoire, une journaliste totalement névrosée et colérique, et son caméraman fumeur de pétards. Le groupe va devoir survivre dans un lieu hostile garni d'animaux disparus depuis plusieurs milliers d'années, comme le mammouth, l'ours à face plate et le tigre à dents de sabre...

Mon résumé

Lors de fouilles archéologiques, on découvre une grotte habitée il y a 45 000 ans contenant des traces d'individus modernes faisant partie d'une expédition scientifique disparue dans le triangle des Bermudes. On suit alors le récit de ces aventuriers propulsés dans le passé, il y a 45 000 ans, dans une forêt du Mozambique...

Appréciation générale

En une phrase : Un livre loin d'être abouti à retravailler en profondeur. De plus, on est loin d'un ouvrage historique, ça ressemble plus à de la science-fiction.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'idée de départ était bonne et aurait pu faire un bon thriller historique.

Autres commentaires

Style littéraire : De nombreuses erreurs de syntaxe, des mots mal employés, des problèmes dans la concordance des temps et un style trop simpliste.

Mon sentiment sur le titre du livre : Un titre convenable, adapté à l'histoire

Ce que je pense des personnages : Des personnages pour la plupart antipathiques ayant des attitudes puériles.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème aurait pu être intéressant s'il avait été bien traité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non, pas en l'état.