fenua18
professeur
36 ans

marmande

Statut
Lecteur d'Or - 22 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Historique
Aventure
Régional
Sentimental
Policier
...
Livres téléchargés
33
Moyenne des notes attribuées
7.31/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Ne la réveillez pas

Aucun d’entre eux n’avait choisi de participer à ce jeu. Pourtant, ils vont tous se retrouver pris au piège : complices, victimes, enquêteurs. Aspirés par le passé, ils devront combattre leurs fantômes pour ne pas laisser la folie gagner la partie.

Mon résumé

Une enquête sur fond de manipulations mentales. Un tueur sadique s'inspirant de crimes nazis sème les corps sur son passage. Des policiers, déstabilisés par l'ampleur du carnage, mènent l'enquête. Le temps presse et le passé resurgit...

Appréciation générale

En une phrase : Un livre percutant qui répond bien aux codes du thriller, écrit dans un style efficace.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un style clair, simple et efficace. On se laisse rapidement embarquer dans l'histoire et le livre se lit d'une traite. Les personnages sont attachants.

Autres commentaires

Style littéraire : Des erreurs de syntaxe qui s'oublient vite car on est pris par l'histoire.

Mon sentiment sur le titre du livre : On comprend à la fin l'explication du titre puisqu'il s'agit d'hypnose et de manipulation mentale, mais il aurait peut-être fallu le mettre au pluriel puisqu'il y a plusieurs personnages manipulés, sinon nos soupçons se portent trop rapidement sur l'héroïne et on comprend qu'elle n'est pas seulement spectatrice mais qu'elle doit avoir un lien avec les crimes.

Ce que je pense des personnages : Des personnages attachants dont le profil psychologique est bien décrit. Peut-être trop de personnages secondaires, on s'y perd un peu dans les relations entretenues entre chacun.

Ce que je pense du thème général du livre : Un thème bien choisi car l'horreur des crimes nazis a tendance à fasciner le public et se prête bien à l'intrigue d'un thriller.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui