sylgirard
sylgirard
infirmière retraitée
65 ans

le tholonet

Statut
Lecteur d'Or - 35 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Autobiographique
Policier
Thriller
Livres téléchargés
36
Moyenne des notes attribuées
4.84/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.28 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

LES AUTRUCHES

Comment avait-elle pu en arriver là? Qu’est-ce qui avait merdé? Elle avait tout pour être heureuse. Vue de l’extérieur, sa vie ressemblait à un rêve. A 37 ans, elle était la princesse du conte de fée à qui tout réussit.
Tout cela lui semblait complètement dérisoire aujourd’hui. Intérieurement, elle était un champ de ruines. Elle ne pouvait plus continuer à se mentir, à elle aussi faire l’autruche, noyée dans ses addictions et comportements destructeurs.
Au pied du mur, Camille n’avait plus le choix que de confronter ses démons, accepter de lever le voile sur son passé. Sa survie en dépendait. Elle ne pouvait plus continuer à souffrir perpétuellement. Cela durait depuis trop longtemps, presque 30 ans à vrai dire.

Mon résumé

Le chemin de Camille à travers ses cauchemars,douloureux ,l'anorexie, l'alcool,le passé, Carriériste et volontaire ,un malaise et tout commence .

Appréciation générale

En une phrase : un livre qui se lit de manière agréable avec parfois des moments qui s'étirent en longueur.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : une étude précise des faits et une analyse psychologique très fine .

Autres commentaires

Style littéraire : livre agréable à lire,bon style descriptif avec un vocabulaire intéressant et justesse des termes employés .

Mon sentiment sur le titre du livre : parfaitement adapté,on se voile le visage pour ne plus rien voir .

Ce que je pense des personnages : Gaspard celui qui est toujours aux cotes de Camille ,fragile et tourmentée ,bonne description de la famille et de ses différents membres ,ses amies,ses thérapeutes.

Ce que je pense du thème général du livre : thème intéressant et très actuel,la souffrance incompréhensible pour beaucoup, devient une réalité et montre la vraie maladie celle qui peut être vaincue.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui un film pourrait devenir un support éducatif formidable .