fenua18

fenua18
36 ans / marmande
Genres évalués :
Historique Aventure Régional Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 21-Feb-2013
Envoyer un message

« professeur »

J'ai évalué 16 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.90 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Illusions

Un film qui n’a jamais existé mais dont tout le monde parle.
Un réalisateur qui n’a jamais fait le moindre film mais que tous les producteurs s’arrachent.
Des acteurs qui n’ont jamais existé mais pour qui des milliers de gens se déplacent.
Un groupe d’amis en jouant sur l’imaginaire des gens ont su créer l’illusion.
Une arnaque à grande échelle dans le but d’escroquer un grand amateur d’art.

Mon résumé

Un groupe d'amis monte une énorme supercherie autour d'un film qui n'existe pas, créant une hystérie mondiale. Mais tel est pris qui croyait prendre, l'affabulation pourrait bien se retourner contre eux...

Appréciation générale

En une phrase : C'est un livre agréable à lire avec un scénario qui fonctionne et fait penser à Océans's eleven. Néanmoins, les scènes s'enchaînent parfois trop rapidement pour qu'on arrive à tout suivre parmi la multitude de personnages et les situations rocambolesques qui les touchent de plein fouet à un rythme effréné.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un scénario bien ficelé qui fonctionne, une histoire à rebondissements permanents. Thème bien choisi.

Autres commentaires

Style littéraire : Un style simple et clair, parfois trop simpliste, avec quelques erreurs de langage. Il faudrait retravailler le manuscrit.

Mon sentiment sur le titre du livre : En rapport avec le thème de la supercherie mais il faudrait peut-être insister sur le côté oeuvre cinématographique.

Ce que je pense des personnages : Des personnages trop nombreux. Certains rôles secondaires sont parfois à peine évoqués et leur lien n'est pas toujours justifié avec l'histoire. On passe d'un personnage à l'autre trop rapidement. De plus, les personnages principaux sont capables de faire des choses extraordinaires sans difficulté, ce qui enlève un peu de réalisme à l'histoire: ils sont trop parfaits, manquent de fêlures...

Ce que je pense du thème général du livre : Un thème bien choisi qui donne envie de poursuivre la lecture.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui